Notre histoire

On vous raconte

Qui sommes-nous ?

La société Biowrap a été créé en décembre 2016 suite à l’émergence de la loi sur la transition énergétique verte parue en Août 2015 afin de répondre à une économie plus verte et respectueuse de l’environnement.
Soucieuse d’apporter sa contribution active à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, Biowrap s’est tout d’abord orientée vers la conception et la fabrication d’un film végétal 100% biodégradable et compostable pour les industries des arts-graphiques (Imprimeur, routeur, éditeurs et donneurs d’ordre…).
Après le succès de ses produits BHC reconnus par l’ensemble des acteurs de cette branche métier, plusieurs déclinaisons ont vu le jour, film BHC opaque, film BHC rétractable, …
Depuis 4 ans, nous continuons de proposer à nos clients des évolutions dans la composition végétale de nos films, véritable solution alternative à l’utilisation des plastiques pétroliers !
Nous concevons aujourd’hui, afin de répondre à la demande croissante des industriels et des consommateurs, des films bio-sourcés capables de répondre aux attentes d’un grand nombre de secteurs d’activités différents.
 
Ces 3 dernières années nous avons développé entre autres pour le groupe GL EVENT des housses de protection de mobilier, pour des logisticiens et industriels une gamme de coiffe palette, pour les industriels du packaging un film BHC rétractable et compostable avec un grade plus transparent, pour un grand nom de la vente aux collectivités territoriales de sacs déchets canins, des sacs BHC certifiés BIOSOIL et nous continuons perpétuellement de conduire des projets de développement afin de contribuer à la réduction de l’empreinte carbone de nos clients dans leurs activités respectives.
Biowrap est résolument ancrée dans un principe d’économie circulaire, nous nous appuyons sur un réseau fort de partenaires industriels pour la fabrication de nos produits jusqu’au recyclage de nos déchets biosourcés.
 

Favorisez nos solutions d’origine végétale !

2020

Toujours plus d'innovations

Biowrap réalise avec succès, les développements successifs des housses mobilier GL Event, la conception et réalisation des sacs déchets canins pour son client ANIMO-CONCEPT et conçoit le premier film étirable 100% biodégradable et compostable destiné aux industriels.

2017 - 2019

Film BHC

BioWrap connait un grand succès avec son film BHC

Décembre2016

Naissance de BioWrap

Après la signature des accords de Paris signés en Avril 2016 qui fait suite au vote de la loi sur la transition énergétique verte de Août 2015, BioWrap veut apporter sa pièce à l'édifice d'une industrie plus verte.

    Cart