Notre constat & nos engagements

Notre constat

Lire la vidéo

Depuis 40 ans, grâce aux politiques de responsabilisation (REP, RSE, innovation responsable) et l’arrivée de l’économie circulaire, la réglementation évolue.

Les citoyens sont aussi plus sensibles et demandeurs d’une économie réajustée aux limites planétaires. Les enquêtes et les baromètres d’opinion sont tous sur ce point.

Le monde industriel n’a pas d’autres choix que de revoir ses modes de production afin de réduire ses impacts environnementaux.

Biowrap aide les entreprises à cette conversion grâce à ses emballages biodégradables et compostables issus partiellement de ressources renouvelables et 100% biocompostables.

L'invasion plastique

Savez-vous qu’après consommation et selon le type de déchet, ces derniers peuvent être :

  • réutilisés,
  • recyclés,
  • mis à la décharge ou incinérés ?

Mais aujourd’hui, les déchets mal gérés représentent pas moins de 100 millions de tonnes par an.

Ils envahissent les sols, les rivières comme les océans, aux 4 coins du monde.

Près de 150 millions de tonnes de plastiques se seraient accumulées dans les océans depuis les années 1950.

8 millions de tonnes s’y ajoutent chaque année.
L’équivalent d’un camion benne chaque minute.

Un vrai changement doit s’opérer…

Packaging
0
Bâtiment et construction
0
Textile
0
Electrique et électronique
0

Le changement

Un matériau 100% biocompostable et naturellement biodégradable

Fabriqué, en partie ou en totalité, à partir de ressources renouvelables, il présente l’avantage d’être issu de matières premières qui se renouvelle chaque année au rythme des récoltes. Alors que les réserves de pétrole, elles, diminuent au fur et à mesure de leur exploitation.

Des micro-organismes peuvent les décomposer naturellement en matière organique, dans des conditions de température, d’humidité et d’oxygénation adéquates. De cette dégradation en résulte de l’eau, du CO2 et/ou du CH4 (méthane) et éventuellement des sous-produits non-toxiques pour l’environnement. La norme NF EN 13432 atteste qu’après 6 mois, 90% de la matière de ces bioplastiques est dégradée en condition de compostage industriel.